ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Lexis Music est un compositeur et rappeur basé à Montpellier. Il partage avec nous un extrait de son nouveau single intitulé MAMA.

Maria El : Qu’est-ce qui t’a inspiré pour devenir un rappeur et pour faire de la musique ? Parle-nous de ton parcours.

Lexis Music : J’ai commencé à l’âge de 14 ans et depuis c’est ma passion. Ce qui m’a inspiré pour faire de la musique c’est la vie des gens, la mienne et celle de ceux qui m’entourent dans la société actuelle. J’ai été marqué par ce qui se passait dans mon entourage à un très jeune âgeDans mes chansons, j’évoque surtout les points négatifs de la vie et de la société dans laquelle on vit, c’est à dire tout ce qui ne va pas.

M.E : Que penses-tu de la scène actuelle des rappeurs présents ? Qu’est-ce qui te différencie d’eux et dans quelle catégorie ton rap s’inscrit-il ?

L.M : Le rap aujourd’hui est plus festif, on parle de moins en moins de la société. Donc je pense me différencier à ce niveau-là. Mon rap s’inscrit dans la catégorie du rap conscient.

M.E : Est-ce que tu écris toi-même tes chansons ? Peux-tu nous parler un peu plus de ton prochain single ?

L.M : Oui, j’écris mes propres chansons. Mon deuxième single sera différent du premier, il s’intitule MAMA et sortira normalement le samedi 28 juillet. Dans ce prochain single, j’évoque la vie qui nous met beaucoup de barrières et j’essaie d’expliquer pourquoi les gens agissent comme cela. Il faut toujours se battre pour avancer et apprendre sur la vie. Je parle aussi un peu plus de moi-même et je mentionne mon amour pour ma mère vu que dans ce monde les relations sont difficiles.

M.EPourquoi tu penses que les relations sont difficiles ? En quoi le sont-elles ?

L.MJe pense que les gens croient moins en l’amour qu’autrefois, il y a de plus en plus de divorces. Également dans le travail les gens osent moins faire le premier pas car ils ont moins confiance en eux qu’autrefois.

M.E : Quelles difficultés as-tu rencontrées en tant que rappeur ?

L.MPour le moment, je rappe par passion. Pour moi écrire et monter sur scène est un plaisir donc je dirais que je n’ai aucune difficulté.

M.EQuels sont tes projets et tes espoirs pour l’avenir en ce qui concerne ta musique ?

L.MJ’espère pouvoir vivre de ma passion, faire plus de concerts et me faire plus connaître. J’aimerais que mes chansons aient un impact positif sur le monde et que mes messages soient transmis au mieux. Et aussi que les gens se rendent compte qu’ils ont la possibilité d’avoir un impact sur la société, changer ce qui est actuellement la norme et casser les barrières.

M.EQui sont tes artistes préférés ? Quelles sont tes inspirations ? Est-ce que tu souhaites faire des collaborations ?

L.MKerry James pour mon artiste préféré, mon rêve serait de faire une collaboration avec lui. Diam’s aussi m’inspire, surtout son dernier album SOS qui était très fort.

M.EMerci pour ton temps et nous te souhaitons une bonne continuation dans tes projets à venir !

Voici en exclusivité un extrait de son nouveau single MAMA.

 

Retrouvez Lexis Music sur Facebook et Youtube :

https://www.facebook.com/Lexis-music-528759953822299/

https://www.youtube.com/channel/UCTDS5Qk6qs4f6nKSrBJM_VQ

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse