vendredi, septembre 22, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

J’ai croisé MagicAntoine lors d’une soirée , époustouflée par ses tours et son humour je me suis laissée emporter  par la Magie .

Je partage avec vous un moment d’intimité avec un  artiste débordant de spontanéité et de générosité

Djazia Benhabilés : Bonjour mon cher Antoine , ravie de t’accueillir sur Actumedias et de partager ce moment de confidences avec nos lecteurs

Antoine : Bonjour Djaz, merci  de m’accueillir sur Actumédia

Djazia: Pourrais tu nous  faire une promesse ?

Antoine : oui si je peux

Djazia : Faire disparaître nos petits tracas tout au long de notre interview LOL

Antoine : Je te promets de faire disparaître nos  soucis !! L’espace d’un instant magique ou tout s’envolera  pour faire place à la joie, au rire et à l’émerveillement.

Djazia : Comment a commencé pour toi cette incroyable aventure MAGIQUE ? On veut tout savoir

Antoine :Cette aventure a commencé pour moi lorsque j’étais jeune. Te dire quand ?? J’en serai formellement incapable car je pense avoir eu toujours ça en moi ! J’ai des preuves en photo lol
Mais je serai tenté de dire en voyant mon père m’en faire, pourtant il s’agissait toujours des deux mêmes mais j’étais à chaque fois sous le charme. Regarder aussi des films où les comédiens manipulaient les cartes m’a donner envie de faire pareil et depuis je ne cesse d’apprendre même si au final 3 vies ne suffiront pas…

Djazia : Tout le monde peut faire de la magie ?

Antoine : Alors… tout le monde peut faire des tours de magie… parfois ce n’est pas ce qui est le plus dur…
tu peux faire des tours très simples mais très efficaces pour les gens ! Mais être magicien c’est aussi apporter son univers avec soi et raconter des histoires pour amener le public avec toi… Il faut être soi même, ne pas tricher enfin si je puis dire MDR. Alors oui tout le monde peut faire de la magie mais tout le monde ne peut pas être magicien.. et je fais toujours le parallèle avec la musique… tout le monde peut jouer d’un instrument en répétant mais pour être musicien voir virtuose, il faut avoir comme nous un don et le travailler, l’améliorer et vivre cette passion…

Djazia : Quel a été pour toi le tour le plus compliqué à apprendre ?

Antoine : Pour moi il n’y a pas un tour plus difficile à apprendre, enfin ce n’est pas en ces termes que je qualifierais cela.. Certes il y en a qui demandent beaucoup plus de travail que d’autres ..  Pour ma part, je dirai plutôt que c’est l’envie de faire et les moyens de faire et là je rejoins ce que je disais précédemment, à savoir trouver ce qui nous correspond… maintenant si je devais dire un tour j’en serai incapable. Je dirai que certains tours de cartes, de pièces, de cigarettes (pas électroniques) et de mentalismes très poussés sont assez difficiles à apprendre si l’envie n’y est  pas…

Djazia : ou peut-ton te découvrir ?
Antoine : Oula !! Tu veux me découvrir !?  Remarque c’est la saison, nous sommes en été .. lol
Alors l’avantage  quand  on est magicien, c’est que l’on peut se produire partout ! tous genres d’événements. Anniversaires – enterrement de vie de jeune fille – mariage – départ à la retraite – baptême – bar mitzvah – soirée entre amis…
Mais je me produis également sur des petites scènes parisiennes pour des plateaux ouverts aux magiciens via « les mardis de la magie » crées par Stephane LYDO !
Ou bien encore des scènes ouvertes aux jeunes comiques car j’aime faire de ma magie un instant comique à partager avec le public ! Mais ma magie se veut parfois aussi coquine mais jamais vulgaire d’où me vaut le plaisir de faire parfois des plateaux caliente  mais cela  reste drôle enfin je l’espère

Djazia : Des projets ?

Antoine : Oui des projets !! Toujours plus de magie si possible et avoir mon spectacle sur lequel je commence à peine à travailler donc impossible de prévoir sa finalisation pour le moment ..Mais qui va piano… va surement faire un concerto lol … on verra bien, tu seras au courant
Djazia : Tu nous ferais une vidéo spéciale Actumedias avec un tour de magie et l’explication ? promis ca restera entre nous.. rires
Antoine :Oh Oh … te révéler un tour !! Tu veux que je me fasse radier du barreau des magicien et trahir le serment que j’ai fait à l’école de magie de POUDLARD !?
Bon, si ça reste entre nous pourquoi pas… en plus celui-ci je l’ai appris sur le net donc je ne pense pas trahir grand chose …

Djazia : Alors nous attendons ta vidéo avec impatience ici, même lieu même endroit   , Merci magic Antoine pour ce moment étoilé

 

 

 

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Leave A Response