dimanche, juin 7, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Hailey Tuck, une diva du jazz très Coquette

Haily Tuck - A Bit of You

La chanteuse de jazz Hailey Tuck signe un grand retour avec Coquette, un mini-album de six titres où brille la voix caressante de cette chanteuse habitée par un univers rétro.

Hailey Tuck est de retour un an après le succès de son premier album nominé aux Grammy Awards. Coquette, son nouveau mini album, est un coup de maitre, et on vous dit tout sur Actumédias.

Tout droite sortie d’un roman de Francis Scott Fitzgerald avec son carré rétro, ses yeux de biche et ses airs de danseuse de Charleston, Hailey Tuck possède un style à la fois jazz et pop, vintage et moderne, qui intrigue autant qu’il ne charme.
Son timbre jazzy, aussi doux et suave que le velours, non sans rappeler la divine Regina Spektor, fait des merveilles sur Coquette, nouvel EP autoproduit absolument renversant, qui fait suite à son premier album produit par le légendaire Larry Klein et qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards.

En écoute, voici le premier extrait A Bit Of You :

Hailey Tuck – Coquette

Le joli parfum des années folles, les lumières du Sud des Etats-Unis et le romantisme de la belle Hailey Tuck pour un retour à l’âge d’or du jazz aux Etats-Unis. 

 « J’ai décidé de canaliser tous mes questionnements dans l’écriture, qui pour moi est la SEULE chose qui m’intimidait, de choisir également les morceaux en fonction des paroles que j’aurais aimé écrire, et enfin dans une perspective, certes ironique, de faire un album avec un budget illimité ! » a-t-elle expliqué récemment.

En résulte, un cocktail de chansons complètement addictif.


Le groupe qui joue sur Coquette :

Hailey Tuck – Chant

Alex Haines – Guitare

Matt Robinson – Piano

Chris Hyson – Basse

Lloyd haines – Batterie

Pour écouter le EP Coquette, c’est ici

Hailey Tuck photographed by Rose Callahan
Hailey Tuck photographed by Rose Callahan

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse