Gaël Rouilhac sort son premier album, “Waterworks”, chez Laborie Jazz. En trio guitare-violon-accordéon. Une découverte majeure de la rentrée.
Tout au long de cet album, son premier en leader, Gaël Rouilhac est accompagné de la violoniste Caroline Bugala et de l’accordéoniste sicilien Roberto Gervasi avec qui il se produit depuis plusieurs années
Gaël Rouilhac s’impose avec son sens de la nuance et un goût pour la beauté saisissant, avec son premier album en leader, appelé Waterworks. Il est accompagné de ses deux complices, la violoniste CAROLINE BUGALA et de l’accordéoniste ROBERTO GERVASI, et nous propose une musique tout en finesse entre jazz manouche, musiques ethniques et musique classique. A l’écoute et au visionage de sa vidéo où il décrit son projet qui tourne autour de la fluidité de l’eau on ne peut qu’être séduit si on apprécie le jazz ouvert sur le monde. A découvrir d’urgence…
La vidéo de Waterworks :
Entre le Label Laborie Jazz et Gaël Rouilhac, c’est une histoire patiente et passionnée. Présent sur différentes éditions du Festival Eclats d’Email Jazz Edition et dans plusieurs formules où il fut leader, Gaël a longuement mûri un travail de composition personnel en essayant d’y mettre tout son talent et toute la vision qu’il souhaite accorder à sa musique.
Gaël Rouilhac – Nouvel album Waterworks
Disponible chez Laborie Jazz
lien officiel
