dimanche, juillet 12, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Flo Devos sort son premier titre, Itv :

Demi-finaliste du télé-crochet de D8, Nouvelle star saison 2013. Flo Devos ce lance avec ce premier titre « Ici ou ailleurs » un point avec lui sur son projet.

Ton premier single s’intitule « ici ou ailleurs », qu’évoques-tu dans ce titre ?

Dans ce titre que j’ai composé, et qui a été écrit par Christian Vié, est évoqué le voyage, le fait de partir du jour au lendemain, de laisser tout ce qu’on a pu construire derrière, de laisser ses problèmes. Mais justement est-ce que le fait de partir et d’aller ailleurs nous fait redémarrer à zéro et oublie t-on pour autant nos problèmes ? c’est un peu une réflexion sur tout ça. Un jour on s’est tous dit: « et si j’étais dans un autre endroit, un autre pays, comment ce serait ? »

Comment définirais-tu ton univers musical ?

Au niveau de l’univers je suis assez ouvert. Ma musique se situe plus dans la Pop et la variété française mais j’écoute de tout notamment du blues, de la country et même du métal. J’aime beaucoup Goldman, Cabrel, U2, Coldplay, Metallica, City and Colour, Owl City.

10848493_760854727326371_6281473486737267651_o

Ce titre est-il issue de ton premier album ?

Pour l’instant je n’ai pas d’album de prévu car je n’ai pas de maison de disques et je ne suis pas assez solide financièrement pour le faire. Mais j’ai plus d’une dizaines de compositions qui parle d’histoires d’amitié, d’amour, de tolérance envers ceux qui sont différent. Au final des histoires assez banales, et certaines me concernent.

Prévois tu de monter sur scène prochainement ?

Oui prochainement l’objectif est de monter sur scène avec mes 4 musiciens pour rencontrer les gens et partager ma musique.

Quel souvenir gardes tu de la nouvelle star, L’as tu suivi cette saison ?

Je garde un très bon souvenir de cette aventure où j’ai rencontré de magnifiques personnes, notamment les autres candidats, les musiciens et le jury. Non je n’ai pas regardé cette saison.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Fondateur actumedias.fr

Rédiger une réponse