vendredi, septembre 22, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Lors d’un précédent article, Actumedias vous avait  proposé de découvrir  « Alimentation Générale »,une pièce de théâtre à vous glacer le sang (et pas seulement)  nous vous avions également  promis un entretien avec un Zombi , on vous rassure celui ci est un Gentil et un génie, il tente même de sauver l’humanité . Pour vous , nous avons à nouveau  rencontré l’excellente comédienne Nathalie Mann , interviewée sur notre site  pour  « Le projet Poutine » avec Hugues Leforestier , elle revient nous voir pour répondre à nos  questions indiscrètes mais jamais sanglantes

 

Djazia Benhabilés : Bonjour Nathalie Mann , ravie de te retrouver à nouveau .Une pièce évoquant des Zombies c’est plutôt rare , comment est née cette idée ?

Nathalie Mann : Là faut demander à l’auteur, Denis Baronnet et son coauteur Ronan Yvon

Djazia Benhabilés :  ce fut  compliqué pour toi de jouer une pièce qui parle des morts vivants ?

Nathalie Mann : Non pas vraiment. Personnellement je  vois la pièce à travers mon personnage de génie scientifique bien barré et comme elle je me dis «  Ils ne souffrent pas, vous savez ! » et je les vois comme de passionnants sujets de recherche qui vont me valoir une reconnaissance mondiale ! Exaltant !:)

Djazia Benhabilés  : Le maquillage , les effets spéciaux , la musique font leur  effet sur scène  , tu  ne fais pas de cauchemars la nuit ?

Nathalie Mann : Pas du tout, et surtout je dois dire que j’adore la BO de la pièce, le public aussi la plébiscite, car beaucoup demandent les titres des morceaux ! je suis fan ! Pour le reste, les formidables masques créés par Valérie Lesort, c’est devenu de bons copains de jeux ! Dans une pièce comme ça, pleine d’effets spéciaux, le ressenti sur scène n’est pas le même que celui du public ! J’aimerais bien être dans la salle pour voir ce qu’il voit

Djazia Benhabilés : Tu crois au morts – vivants toi ( rires )  ?

Nathalie Mann : Euh… Pas vraiment !

Djazia Benhabilés :  La pièce fait un  clin d’œil au monde actuel ou c’est juste mon interprétation  ?

Nathalie Mann : Oui bien sûr ! La société de consommation, le chacun pour soi, les antidépresseurs… En même temps elle ne se prend pas au sérieux non plus, on est vite dans l’absurde total et je crois que dès que le public le comprend, il se laisse embarquer et peut vraiment rire en même temps que se faire (un peu) peur.

Djazia Benhabilés : une tournée ? des prolongations prévues à la rentrée?

Nathalie Mann : On sera au festival d’Avignon en juillet du 7 au 30 juillet . Que du bonheur ! Après je ne sais pas encore…

Djazia Benhabilés :  quelle est votre plus grosse frayeur ?  ( en dehors des Zombies bien sûr )  rires

Nathalie Mann : Etre dans un avion qui a un gros trou d’air en pleine altitude! Ou chercher dans la foule mon fistoune de 4 ans à qui j’ai  lâché la main une seconde !

Djazia Benhabilés : J’ai adoré cette pièce tant sur le plan technique qu’artistique , la BO a résonné dans ma tète toute la soirée et c’était si bon …Merci à tous les artistes qui continuent à faire que le  théâtre  existe , et reviens nous voir quand tu veux

« Alimentation Générale » au Théâtre des Béliers Parisiens  jusqu’au 03 juin

  

Like this Article? Share it!

About The Author

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Leave A Response