dimanche, juin 7, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Electric Mamba redonne le sourire avec Bande de Bangui

Electric Mamba - Bande de Bangui

Electric Mamba revient avec un son chaud comme l’été, qui s’appelle Bande de Bangui, lieu de naissance de la chanteuse Idylle.

Electric Mamba, nouvelle signature du label Underdog Records, sort un tube puissant Bande de Bangui que l’on admire avec un clip bourré de bonne humeur.

Electric Mamba est une valeur sûre pour les amateurs de fusion afro. Établie depuis plusieurs mois en France métropolitaine, Idylle s’est associée à la formation lyonnaise Electric Safari, pour former le collectif Electric Mamba, qui tourne dans l’Hexagone et dans d’autres pays d’Europe. Leur musique éclectique qui allie le jazz, le funk et l’électro à des rythmes populaires de la centrafrique, a suscité l’intérêt d’Underdog Records, qui la proposera désormais dans son catalogue. Premier single, voici Bande de Bangui qui montre l’effervescence musicale du collectif.

Voici Bande de Bangui, le clip d’Electric Mamba :

Bande de Bangui, le clip d’Electric Mamba

Figure de proue de cet ensemble organique baigné de syncrétismes, Idylle Mamba partage dans sa langue maternelle, le sango, la culture populaire et la vie ordinaire des centrafricain.e.s. Native de Bangui, la capitale centrafricaine, l’auteure de « Bande de Bangui » est l’idole de plusieurs milliers de jeunes dans son pays. Initiatrice du Festival Ti-i, elle oeuvre pour la promotion des musiques actuelles en Centrafrique. Un conseil, regardez le clip, vous aurez le sourire aux lèvres.

Le groupe est à retrouver sur Facebook

Electric Mamba - Bande de Bangui
Electric Mamba – Bande de Bangui

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse