ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Don Juan est une femme, pourquoi pas un singe ? Après tout cela aurait changé quoi d’essentiel  à l’histoire ?

Nous ressemblerions à quoi une fois les masques tombés? Une fois sortis du cadre serions nous les mêmes ?

Être une femme est-ce  bien plus compliqué que de se mettre à sa place et la comprendre? Les hommes sont t’ils meilleurs justement parce qu’ils ne sont pas des femmes? Ce qui est en revanche certain c’est que les préjugés, les clochers et les aprioris empêchent les histoires ..

Isabelle, auteure et metteuse en scène, en est certaine, son idée est géniale : c’est Clémentine, féministe jusqu’au bout des ongles, qui doit incarner Don Juan dans son adaptation très personnelle de l’oeuvre de Molière qu’elle peut monter grâce à l’argent de Jean-Pierre, comédien amateur.
Ce changement des rôles, entre l’homme et la femme, va bouleverser l’équilibre affectif, émotionnel, et artistique de la troupe notamment pour Pascal le macho, qui ne comprend pourquoi ce n’est pas lui qui incarne le rôle principal ou encore Gabin le discret qui ne sent pas vraiment à sa place. Au rythme des répliques de ces anti-héros du quotidien, on pense, on doute, on rit !!!
Un moment léger pour traiter de sujets complexes !

Communiquer, rire et partager pour abolir les murs qui séparent  les etres de leur bonheur.
Un conseil ? Allez-y sans vous poser de questions vous aurez tout le loisir de le faire après la pièce, ouvrons les débats, , favorisons les ébats et oublions le combats

 

Auteur : Olivier Maille
Artistes : Raphaëlle Lenoble ou Dorothée Moreau, Fanny Lucet ou Aurore Pourteyron, Florian Spitzer ou Mathieu Mocquant, Hubert Myon ou Sébastien Perez, Mathieu Coniglio ou Günther Vanseveren
Metteur en scène : Olivier Maille

 

               Don Juan est une femme :

Au Théâtre Clavel jusqu’au 29 décembre, du jeudi au Samedi  à 21h30 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Rédiger une réponse