samedi, juillet 22, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Diane Dassigny: « J’aime quand c’est fou! »

Quand avez-vous commencé à faire de la musique ?

Ça va être long -rire- La musique a toujours fait partie de ma vie. A l’âge de 6 ans j’ai commencé à faire du piano, du solfège et de la chorale. J’ai aussi fait du violon, puis des cours de chant lyrique.

Et qu’est ce qui vous inspire aujourd’hui pour créer votre univers musical ?

Je me suis pas mal cherchée dans différents styles musicaux car j’écoute des genres vraiment divers – j’en suis venue à la conclusion que ce qui me convient le mieux c’est la POP – c’est surement lié à mon énergie!

Toujours une question sur votre musique: comment se passe la création de vos morceaux ? Vous écrivez les paroles de vos musiques ?

Cela dépend. Parfois je compose, parfois non, parfois je fais tout, parfois rien… Ça varie tellement! J’ai aussi la chance d’avoir une bonne équipe avec qui je bosse sur mes morceaux.

Et sur scène comment ça se passe? Car vous êtes comédienne aussi !

Oui à la base je suis comédienne. J’aime bien que mes spectacle soient joués –vous allez voir tout à l’heure, surprise!– et que les morceaux ne s’enchainent pas à la suite des autres. J’aime quand c’est fou!

Vous avez d’ailleurs découvert la troupe de Mozart l’Opera rock en tant que comédienne et chanteuse, comment cette rencontre s’est créée ?

J’ai tout simplement passé un casting, au départ prévu pour être la doublure – mais deux mois après je remplaçais la titulaire.

Ce soir vous nous réservez des nouveaux morceaux en avant première et vous avez déjà posté il y a peu un clip en ligne « Si les heures s’enfuient » /cliquez ici/. Vous en êtes ou aujourd’hui dans votre musique ?

On doit enregistrer un EP, c’est prévu. Pour l’instant il y’a trois titres qui sont en téléchargement légal sur internet, mais on enregistre les chansons coup par coup. L’idée se serait peut être de faire un enregistrement live sur une plus grande scène, plutôt qu’un EP – enfin on verra!

Vous dites « on ». Justement comment cela fonctionne avec votre équipe ?

Ils sont supers! Pourtant nous n’avons pas beaucoup répété mais ça ne se verra pas sur scène -rire- Je joue avec Frank dans un spectacle musical « le p’tit monde de Renaud » /cliquez ici/, qui commencera le 4 février au Théâtre du Palais Royal, je fais un peu de pub! –rire. Et j’ai fait il y a peu un concert avec David le 10 octobre – guitare-voix !

Ce soir c’est un peu un rodage que vous faites ?

Oui parfaitement, c’est pour voir ce qui plait aux gens et construire par la suite des projets et des idées.

Courage alors, on vous laisse vous préparer! Je vois que vous avez un costume d’ailleurs…

Oui, mais chut! C’est une surprise…

 

 

Choisir des fichiers

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Je m'appelle Marie, je suis étudiante en Lettres option Journalisme, après avoir fait une option en Histoire de l'Art de deux ans. Je pratique le dessin traditionnel, le digital painting, la photographie ainsi que d'autre forme d'art. Je suis une passionnée de l'analyse filmique, littéraire et musicale. Ma plus grande passion reste l'écriture, entre créativité et communication.

Leave A Response