ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Il y a peu nous avons pu rire avec Toc, Toc , Benjamin Baffie revient avec : « UNE FILLE POUR DEUX », la pièce  est d’abord née d’une histoire d’amitié.

En effet Benjamin & Jérémie se sont rencontrés sur le tournage d’un long-métrage au Cap Ferret « VERSUS » de François Valla. Durant cette aventure, les deux amis ont appris à travailler ensemble mais aussi à s’observer. En effet, leurs caractères sont opposés … mais tout aussi complémentaires.
Revenus à Paris, Benjamin et Jérémie décident de prolonger leur aventure et veulent encore jouer ensemble. Pas besoin d’attendre que le destin les réunisse. Il se lancent un défi : écrire une pièce et la jouer ! Pas évident à 22 et 24 ans.
Benjamin a le canevas, Jérémie la structure dramatique ! « Allez on y va ! On a rien à perdre » Ce sera une comédie. Parce que ça leur ressemble.
Le lendemain, ils se mettent au travail. Leur sujet : l’amour ! L’amour des jeunes avec les nouvelles applications, mais aussi l’amour au sens universel. Le Bad boy contre le Coincé romantique. Un opposition universel qui parle. Qui n’a jamais vu ou vécu cette situation …
S’il y a bien une réplique qui résume leur pièce ce serait :
« – T’inquiètes pas mon petit chat, là on est jeunes donc elles sont forcément attirées par des mecs comme moi. Mais dans quelques années tu prendras ta revanche. A 40 berges, elles voudront toutes d’un mec comme toi …
– T’es sûr ?
– Mais bon, te fais pas trop d’illusions parce qu’elles te tromperont toujours avec des mecs moi.
– Connard ! »
Voilà le ton est donné. Des dialogues tranchants et rythmés.
Leur volonté : faire un Feydeau moderne.
Au milieu de ses deux caractères bien trempés, il faut une fille qui puisse être autant attirée par l’un que par l’autre ! Et oui, les filles vous n’avez jamais été attirés par une bad boy ? Tout en rêvant au doux minet romantique ?
Un sujet simple traité avec légèreté mais aussi parfois avec profondeur lors de monologues non moins remplis d’humour et d’auto-dérision.
Évidemment tout cela serait cousu de fil blanc, s’il n’y avait pas un quiproquo et une vengeance dans les barrages ?
Une fille pour deux est une pièce qui se veut surprenante et drôle. Tout en cherchant à ce que le spectateur se retrouve dans certaines situations et rit de lui-même …

 

UNE FILLE POUR DEUX 

La comédie Montorgueil 

 

Auteur : Benjamin Baffie, Jérémie Duvall
Artistes : Benjamin Baffie, Jérémie Duvall, Vanille Lehmann

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Rédiger une réponse