jeudi, novembre 23, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Depuis son 1er album Fairytale et un 1er tube « clash dans le tempo » diffuser sur toutes les radios. En 2011 elle revient avec une adaptation en anglais de l’album « La tendresse des fous » de Da Silva. Puis résament elle nous parle de on prochain ep de 5 Titres disponibe sur les plateformes numériques à la fin du mois d’octobre. Je vous fait découvrir une artiste talentueuse, elle à répondu à nos questions .

Romain  : Que c’est t’il passé depuis votre album « Fairytale » ?

Constance Amiot : L’album Fairytale est sorti en 2007, depuis il c’est passé beaucoup de choses ! Après la tournée européenne autour de cet album, j’ai écrit un livre disque pour enfant en 2009(histoire, paroles et musiques) « A la bonne étoile » pour la collection Toto ou Tartare/Actes Sud Junior, en collaboration avec Sanseverino, narrateur de l’histoire. En 2011, j’ai sorti un album concept « Once Twice » sous le label Tôt ou Tard, une adaptation en anglais de l’album de Da Silva « La tendresse des Fous ». Suite à cette aventure, j’ai décidé de produire un EP de 5 chansons, « Blue Green Tomorrows », qui sera bientôt disponible !

Romain : Comment c’est venu l’idée d’une adaptation en anglais de l’album de Da Silva ?

Constance Amiot : Da Silva était en studio à l’époque, en train de finaliser son album « La Tendresse des Fous », ils ont eu l’idée ensemble avec Vincent Frèrebeau (directeur du label Tôt ou Tard), ils m’ont demandé d’adapter entièrement en anglais l’album. J’ai adoré le concept et eu un véritable coup de cœur dès la première écoute des chansons. C’était un travail d’écriture très intéressant, adapter, transcrire dans une autre langue tout un album, démêler les mots, recolorier un décors sans en perdre l’émotion du départ. J’étais également ravie de travailler au studio Labomatic avec les réalisateurs Bénédicte Schmitt et Dominique Blanc-Francard, une très belle rencontre.

Romain : Pourriez-vous nous dire un peu plus sur votre nouveau album EP « Blue Green Tomorrows » ?

Constance Amiot : Après la sortie de Once Twice, j’ai décidé d’enregistrer un autre disque, un EP de 5 titres pour commencer, en signant paroles et musiques cette fois. Cet EP est en quelque sorte le résultat de toutes les différentes rencontres que j’ai pu faire ces dernières années, je l’ai réalisé avec une très belle équipe de musiciens : JP Nataf en duo sur Résonances, Philippe Entressangle à la batterie, Bernard Paganotti à la basse, David Lewis à la trompette … Les chansons de l’EP sont en français et en anglais, entre la chanson à texte d’ici (la France, où je vis actuellement), et la folk song de là-bas (le Maryland américain, où j’ai grandi), on y retrouve une sensation de grands espaces avec des variations température, une sorte de road movie avec des souvenirs en cavale ! L’EP sera disponible en téléchargement sur toutes les plateformes numériques à la fin du mois d’octobre. (Believe Digital).

Constance_Amiot_chanteuse_Once_Twice_nouvel_album_preview

Romain  : Quel est votre style de musique ?

Constance Amiot : Folk songeur et voyageur…

Romain : Vous écoutez quoi comme musique en ce moment ?

Constance Amiot : J’ai découvert un groupe en écoutant l’émission « L’Afrique Enchantée » : Jupiter & Okwess International, c’est très beau, ça accroche la lumière, à découvrir !

Merci à Constance Amiot pour l’ interview
Propos recueillis par Romain pour le blog  http://actumedias.fr/

Like this Article? Share it!

About The Author

Associé et Fondateur actumedias.fr

Leave A Response