ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Christine Kelly : un colloque sur les Fake News

Christine Kelly organise une nouvelle Journée d’Éducation aux Médias sur le thème de la Fake News, lundi 19 novembre de 18h à 21h, salle Colbert, 128 rue de l’Université, 75007 Paris. Il sera possible de suivre l’événement en direct sur la chaine du YouTubeur Ramous.

 

A l’heure où on ne sait plus distinguer la véritable information de la fausse info, le colloque annuel de la JEM (Journée d’Education aux médias) se penche cette année sur les Fake News comme promis depuis un an.

 

Cette journée d’éducation aux médias signe ainsi sa 4ème édition et rassemble comme chaque année journalistes, patrons de médias, étudiants en journalisme et téléspectateurs, auditeurs, lecteurs de tous horizons.

 

Depuis l’annonce de ce colloque, deux textes sur les fake news ont vu le jour. Une proposition de loi ordinaire et une organique, voulues par Emmanuel Macron qui visent à permettre à la justice de faire cesser en référé la diffusion de fausses informations durant les périodes pré-électorales et électorales. Le CSA aura son rôle à jouer.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse