ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Vous avez toujours rêvé d’un voyage en Argentine?De la terre rouge à la terre de feu, de la magie des chutes d’Iguazu aux incroyables couleurs des montagnes de Salta sans oublier le tango des rues de Buenos Aires?

Preparez vous a accueillir l’Argentine chez vous  puisque  la compagnie « Tango Pasión » fera escale les Samedis 23 et Dimanche 24 Mars à la Seine Musicale dans le 92, et Mercredi 27 Mars au Casino d’Enghien-Les-Bains dans le 95

Un avant goût ?
Dans le désarroi d’une Argentine en pleine mutation, le tango voit le jour aux alentours de 1890, dans les faubourgs de Buenos Aires, où fourmille toute une population interlope d’immigrants espagnols, italiens, français, juifs et créoles. Ses origines seraient multiples, influencées par la milonga, danse traditionnelle des gauchos de la Pampa, par la habanera amenée par les marins de La Havane, par le candobe africain et le tiento andalou

Pendant plus de vingt ans, le tango, dont les paroles se limitent à quelques allusions grivoises, resta confiné dans les bas-fonds d’où il était issu, jusqu en 1917 où le tango se fit chanson avec, entre autres, « Mi noche triste » interprété par Carlos Gardel ,ses tangos chantés firent ainsi le tour du monde.
Pendant les années folles, les « thés tangos » enflammèrent alors la haute société parisienne et le tango devint mondain .
À la fin des années 1950, les rythmes endiablés du rock eurent finalement raison des accents langoureux du bandonéon, fussent-ils du génial Astor Piazzolla… “ Un spectacle qui vous pulvérisera !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Rédiger une réponse