mercredi, juin 3, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Celtic Fantasy : Un album et une tournée entre chansons populaires et folklore traditionnel !

Tandis qu’Antoine, Julien et Les frères Mc Donnell (Simon & Kevin) peaufinent l’accordage de leurs guitares fiddle, tin whistle et bodhran, les douze danseurs du Clan ajustent les derniers détails d’une chorégraphie aussi limpide que les eaux qui bordent les murs de la cité Corsaire.
Bientôt, la mer s’agitera, et l’aventure des « CELTIC FANTASY » commencera.

Pour séduire les sirènes, on chantera l’épopée du Santiano d’Hugues Auffray, de la vibrante ballade nord-irlandaise et de l’authentique « L’autre Finistère ; on partagera nos voix sur le « Je t’emmène au vent » de Louise Attaque. On exaltera la beauté des chants traditionnels irlandais avec l’énergie et la fougue de ces jeunes artistes, avec le mythique « Dirty Old Town », « Toss the Feather » ou le « Woman of Ireland » en version gaélique originelle.
Pour clôturer cet opus comme les fêtes étudiantes, CELTIC FANTASY en clin d’oeil et sourire reprennent « Les lacs du Connemara ».

Plus qu’un simple voyage, c’est une véritable légende dans laquelle CELTIC FANTASY vous propose de plonger.
Parfaite synergie entre chansons populaires,folklore traditionnel et tap-dancing voltigeur,Celtic Fantasy promet une communion inédite et virtuose autour de la richesse du patrimoine celtique.

Découvrez en exclusivité les premières images du collectif Celtic Fantasy :

Tracklisting album :

– Dirty old Town
– Drunken Sailor
– Rocky road to Dublin
– Toss the feather
– Women of Ireland*
– J’t’emmène au vent
– L’autre Finistère
– La ballade Nord-Irlandaise
– Santiano
– Et l’on y peut rien
– Des violons, des voiles
– Les lacs du Connemara

Le collectif Celtif Fantasy vous propose bien plus qu’un simple voyage, une aventure visuelle et sonore au cœur de la féerie celte .
Les 4 chanteurs seront accompagnés de pas moins de 20 artistes sur scène, danseuses et danseurs irlandais, pour un spectacle époustouflant.
Entre gigues endiablées, tap dances frénétiques et hornpipes enivrants, Celtic Fantasy offre l’occasion unique d’embarquer pour un voyage inoubliable en compagnie d’une vingtaine d’artistes prodigieux.

Billetterie bientôt ouverte : passages à Paris, Nantes, Le Mans, Rennes, Lille…

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse