dimanche, juin 7, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

AURUS sort un clip mystérieux Mean World Syndrome

AURUS sort un clip mystérieux Mean World Syndrome

AURUS aka Bastien Picot fête la fin du confinement avec un clip qui sort de l’ordinaire : Mean World Syndrome, comme une plongée dans les abysses de l’inconscient.

AURUS s’apprête à sortir un EP solo dans lequel sa voix se mêle à des arrangements pop et percussif. Découverte du nouveau clip avant la sortie du EP Aurus le 12 juin 2020 chez Sakifo Records

« Je vis entre Paris et la Réunion, entre concerts et créations, parfois entre mon home studio et ma cuisine. Entre le béton et la nature, quelque part entre mes fantasmes et la réalité, et assez souvent devant mon ordinateur, qu’on se le dise ! AURUS, c’est la force de l’intuition, le pouvoir de l’impalpable, l’immatériel… Un mélange entre ma spiritualité, ma folie. Un lit pour mes contradictions… » Voilà pour situer le personnage !

Avec ce titre, AURUS nous fait entrevoir l’existence altérée par cette forme subtile de paranoïa et d’anxiété accrue. L’artiste visuel Sébastien Labrunie a su retranscrire cette distorsion de la réalité grâce à l’utilisation du glitch analogique qui illustre avec poésie les troubles cognitifs induits par ce syndrome.

En clip, voici notre découverte Mean World Syndrome :

Mean World Syndrome, le clip d’Aurus

Joyeux mélange piloté par le réunionnais Bastien Picot, Aurus est un véritable ovni musical et visuel. L’excentricité des costumes colle à l’audace de la musique. On y reconnaît des sonorités soul, folk, pop mais aussi électroniques ou maloya. Bastien Picot poursuit les expérimentations vocales et stylistiques qu’il avait initié avec les 3SomeSisters (que l’on avait pu voir en tournée au côté de Yael Naim).
Et petite info explicative, le « Mean World Syndrome » désigne une tendance à percevoir le monde comme plus dangereux qu’il n’est à cause d’une exposition importante aux contenus violents diffusés par les médias de masse.

AURUS – Sortie de l’EP

Disponible le 12 juin 2020 chez Sakifo Records Lien officiel

Aurus - Actumedias
Aurus – Actumedias

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse