ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Ara Malikian revient en France le dimanche 13 octobre 2019 à l’Olympia à l’occasion de sa tournée Royal Garage World Tour qui passera également à Roubaix et à Marseille.

Ara Malikian commence le violon très tôt avec comme professeur son père. Il donne son premier concert à l’âge de 12 ans. À 14 ans, il est remarqué par le chef d’orchestre Hans Herbert-Jöris qui lui obtient une bourse d’étude .

Malikian a assimilé la musique d’autres cultures comme celle du Moyen-Orient, d’Europe centrale (tzigane et klezmer), d’Argentine (tango) ou encore d’Espagne (flamenco), inspiré par le musicien espagnol Paco de Lucía

Avec un répertoire varié, qui inclut la plupart des morceaux écrits pour le violon (concerts avec des orchestres, sonates et morceaux avec du piano et de la musique de chambre), Malikian joue également des morceaux de compositeurs modernes tels que Franco Donatoni, Malcolm Lipkin, Luciano Chailly, Ladislav Kupkovich, Loris Tjeknavorian, Lawrence Romany et Yervand Yernakian.

Ara Malikian s’est fait un nom dans le cercle des grands virtuoses du violon. Son style moderne, ses performances scéniques, sa façon unique de jouer lui ont permis d’attirer les foules sur tous les continents jusqu’à remplir des stades.
Ara Malikian, c’est plus de 40 disques, plus de 340 000 billets vendus et plus de 272 concerts dont 220 à guichets fermés !
Ce violoniste phénomène se produira à l’Olympia de Paris, le dimanche 13 Octobre 2019 lors de sa tournée mondiale intitulée « Royal Garage World Tour », et en tournée en France.
Accompagné de ses 7 musiciens, Ara Malikian nous fait part de l’essence de la musique forgée par des années de voyages à travers le monde. Une découverte éblouissante à ne pas rater lors de sa tournée française
En tournée :  
– Roubaix – LE COLISÉE / Samedi 12 octobre 20h30
– Paris – Olympia / Dimanche 13 octobre 2019 À 19h00
– Marseille – Le Silo / Vendredi 18 octobre 2019 à 20h30

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Rédiger une réponse