samedi, juillet 11, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Apple Jelly sort de l’ombre avec Die, Motherfucker ! Die !!!

Apple Jelly sort de l'ombre avec Die, Motherfucker ! Die !!!

Apple Jelly annonce son 3ème album, « Die, Motherfucker ! Die !!! » avec un clip sombre et fou. A découvrir.

Avec des inspirations telles que Kraftwerk, LCD Soundsystem, la Factory ou encore le cinéma, le groupe Apple Jelly propose de très bons titres Indie/pop.

Ils sont aujourd’hui de retour avec le single Die, Motherfucker ! Die !!! , un morceau de très bonne qualité dans la lignée de ce que peuvent faire les excellents Hot Chip.

Apple Jelly ressort du tiroir cet album enregistré en 2013 et qu’il a retravaillé pour sa publication en septembre. Cela aurait été dommage de se passer d’un tel monument. Cet album aux multiples vies, enregistré en 2013, joué en live pendant des années, attendra 2020 pour être présenté officiellement à son public.

Après 3 ans de silence, le groupe renaît de ses cendres et annonce son retour en 2019. Un nouveau line-up se forme, en 2020 Fat Kick Joe, le batteur d?origine, rejoint la formation, toute le monde se met en ordre de bataille. 7 ans après l?enregistrement, Bruno Preynat reprend le mix de l?album pour lui donner un son plus actuel, autant inspiré par la scène disco punk (LCD Soundsystem?) que le R&B glauque de Billie Eilish.

Voici la vidéo de Die, Motherfucker ! Die !!!

APPLE JELLY / Die, Motherfucker ! Die !!! [VIDEO CLIP]

Lancée avec la promotion du single éponyme le 22 mai, « Die, Motherfucker! Die!!! » prend officiellement son envol et déverse sur le public son lot de sonorités partagées entre electro-pop, R&B et disco-punk, des titres qui peuvent aussi bien être interminables que très brefs et qui se présentent comme de véritables bombes capables de retourner les plus hésitants des dancefloors. On souhaite donc bon vent aux « Control », « Synchronized », « Dance With Me », « Take It Leave It », « Girls Of Paris » et autres « The End Of Our Age » qui n’ont pas perdu une once de leur pouvoir de séduction en sept ans d’existence et qui devraient, on l’espère, tenir le coup jusqu’à la réouverture des lieux dédiés aux soirées festives.

Apple Jelly : Nouvel album Die, Motherfucker, Die !!!

Sortie en septembre

le groupe est sur Instagram

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse