mardi, septembre 22, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Apple Jelly rebranche les guitares avec Die, Motherfucker, Die !!!

Apple Jelly rebranche les guitares avec Die, Motherfucker, Die !!!

Apple Jelly dévoile le 25/09/2020 un troisième album de rock excellent appelé Die Motherfucker Die !!!

« Money Me » est l’un des titres du prochain Apple Jelly : Die, Motherfucker, Die!!!, est un clip choc, et le titre phare du troisième album de la formation lyonnaise sur une thématique nihiliste.

On savait combien Apple Jelly avait réussi à trouver ce petit quelque chose qui les démarquerait dans les années 2000, mais il leur avait manqué sans doute de chance pour que cela explose au grand jour. Cet album est une nouvelle tentative, très ambitieuse, vouée à la réussite !

BEnn (chanteur) : « La chanson parle de l’argent à la fois comme d’une religion, et comme le combustible nécessaire pour faire tourner notre société. Après l’enregistrement de l’album, nous avons décidé en septembre dernier de retourner en studio pour jouer et filmer 3 des nouveaux titres en live. On recherchait un endroit capable de capter l’énergie des titres. Tout naturellement, nous nous sommes tournés vers Charles Mathieu en charge de notre son en concert.

L’endroit était idéal. Il ne manquait plus que la patte « rock & fuck » de notre vidéaste Simon Chauffray. Avec l’absence de concert en ce moment, nous nous sommes dit que cette vidéo était une bonne façon de vous faire vivre « virtuellement » ce que représente Apple Jelly en live.« 

La vidéo de Money Me :

Apple Jelly délivre avec Die, Mother Fucker, Die!!!, un regard pessimiste sur notre époque

Ce troisième album, au titre nihiliste, qui est celui qui ouvre l’album, contient dix morceaux aux sons pointus, dont la production, depuis 2013, a été largement revue pour coller à la réalité sonore de 2020. La thématique sombre demeure, jusqu’à l’ultime morceau, The end of our age, impressionnant morceau à la résonance très Bowie, et à la durée tentaculaire de 7’47.

Le groupe lyonnais Apple Jelly, alias BEnn (auteur, chanteur), SLip (compositeur, graphisme), accompagné par Fat Kick Joe, le batteur d’origine de la formation, ont tout pour faire beaucoup de bruit à la rentrée prochaine. On le souhaite pour nos oreilles et nos méninges.

Apple Jelly – Nouvel album Die, Motherfucker, Die !!!

Sortie le 25 septembre

Pour suivre le groupe sur Instagram

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse