jeudi, décembre 14, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Né à Paris le 20 juin 1984, Laurent Amir Khlifa Khedider Addad, d’un père d’origine tunisienne et d’une mère maroco-espagnole, grandit à Sarcelles dans le Val d’Oise avant le départ de la famille pour Israël lorsqu’il a huit ans.

En 2006, il participe au télé-crochet Kokhav Nolad, équivalent israélien de l’émission Nouvelle star, et accède jusqu’à la finale. Amir Haddad poursuit néanmoins ses études de dentiste à l’Université hébraïque de Jérusalem. Un premier album enregistré en 2008 avec Omri Dagan, Vayehi, paraît trois ans plus tard.

Candidat au casting de la version française de l’émission The Voice, la plus belle voix, le chanteur est plébiscité par le jury grâce à sa reprise du titre d’Elton John, « Candle in the Wind » qui lui permet, durant la saison 2013-2014, de gravir les échelons jusqu’à la finale et de terminer en troisième position, derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe. Dans la foulée, Amir participe la même année au second volet du super groupe Forever Gentlemen et interprète avec Camille Lou le titre « Le Soleil de ma vie ».

Alors qu’il termine l’enregistrement de son deuxième album, le premier en français, Amir est sélectionné pour participer au Concours Eurovision de la chanson avec le titre écrit sur mesure « J’ai cherché ». Quelques semaines seulement après la sortie de l’album Au Coeur de Moi, le 14 mai 2016 à Stockholm, Amir se classe à la sixième place du concours. Il voit ainsi sa notoriété d’artiste renforcée et confirmée.

Nous aurons sur Actumedias  le plaisir de partager avec vous un très bon moment passé avec Amir , alors restez connecté

Like this Article? Share it!

About The Author

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Leave A Response