lundi, août 10, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Amen Viana chante pour tous ses frères avec Brother

Amen Viana vient de sortir un clip pour son Brother, un titre fraternel entre musique rock électrique et influence africaine. Un titre qui vibre et déménage à écouter sur Acumédias.

Amen VIANA a vu le jour à Lomé, au Togo. Bercé aux tempos de Bob MARLEY, Jimi HENDRIX, Fela KUTI, STING et autres figures emblématiques du patrimoine musical international, il s’éveille aux influences raggae, funk, afrobeat, pop, rock, blues, qui le guident dès son plus jeune âge vers la trajectoire de sa vie : la musique !

Chez Amen Viana, des mélodies envoûtantes se déclinent sur des textes à la fois incisifs et intimistes. Apôtre d’une nouvelle « pop music » africaine acoustique imprégnée de rock, certains pourront y voir un parallèle à la musique de Keziah Jones, qu’il a invité sur son prochain album.

Son nouveau titre Brother parle de l’amitié et de la fraternité au sens plus large. L’autre « brother » est un miroir dans lequel nous nous voyons. Aimer l’autre c’est s’aimer soi même, faire du mal à l’autre c’est se rendre malheureux soi même. Nous avons besoin de construire le monde avec l’autre.

A voir, le clip de Brother :

Amen Viana – Brother

Amen Viana joue dans le monde entier, des scènes du Japon avec King Mensah, au Festival jazz de Montréal avec Lisa Simone, en passant par le Festival Taragalte en plein Sahara avec Aziz Sahmaoui et University of Gnawa.
Outre les centaines d’albums auxquels il a collaboré avec d’autres artistes, Amen Viana a composé et enregistré cinq albums: Gamessou (2007), Togo to Go (2010), Funkabelik (2012), Pearls and Gold (2012) et Electric Togoland (2017).
Amen Viana est en pleine préparation de son prochain album, intitulé The Afrocanalyst qui marque une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste. En premier extrait, on découvre le titre Brother.

Amen Viana : Nouveau single Brother

Sortie en digital le 10/07/2020 chez Sinah Booking

le site de l’artiste

Amen Viana chante pour tous ses frères avec Brother
Amen Viana chante pour tous ses frères avec Brother

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse