dimanche, février 28, 2021
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Amen Viana chante la fraternité avec Brother Remix

Amen Viana chante la fraternité avec Brother Remix

Amen Viana avait sorti Brother, il y a quelques mois, chanté en Mina, un des dialectes du Togo. Il revient avec une nouvelle version, plus universelle, Brother Remix, accompagné d’invités de tous bords.

Amen Viana lance un véritable hymne au rassemblement entre les hommes, à la paix, à l’amitié et à la fraternité avec Brother Remix.

Originaire du Togo, Amen Viana s’est rapidement fait connaitre sur la scène musicale ouest-africaine avant d’arriver en France. Ce guitariste virtuose est également chanteur, compositeur et arrangeur.

On l’a vu collaborer avec de nombreux artistes sur une centaine d’albums, mais il a aussi publié 5 albums sous son nom de 2007 à 2017. Il a joué dans des concerts et festivals auprès de Lisa Simone, Angélique Kidjo, Black-Eyed Peas, Tony Allen…
Amen Viana joue dans le monde entier, des scènes du Japon avec King Mensah, au Festival jazz de Montréal avec Lisa Simone, en passant par le Festival Taragalte en plein Sahara avec Aziz Sahmaoui et University of Gnawa. Outre les centaines d’albums auxquels il a collaboré avec d’autres artistes, Amen Viana a composé et enregistré cinq albums : Gamessou (2007), Togo to Go (2010), Funkabelik (2012), Pearls and Gold (2012) et Electric Togoland (2017). Amen Viana est en pleine préparation de son prochain album, intitulé The Afrocanalyst qui marque une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste. En premier extrait, on découvre le titre Brother Remix.

Voici le clip de Brother Remix d’Amen Viana :

Amen Viana  » Brother » Remix feat King Mensah, Florence Naprix, Bholoja & Stefan Filey

« J’ai grandi au Togo et j’ai écouté une certaine forme de musique, un style de musique avant de voyager et aujourd’hui j’essaie de rassembler un peu tous les styles qui m’ont influencé, que ce soit le reggae, le rock, Hendrix, la pop avec la musique de base du Togo, la musique traditionnelle, ça fait une musique de fusion entre le rock, la pop et la musique africaine…« 

Amen Viana vient de sortir Brother Remix, son nouveau single, sur lequel on retrouve King Mensah (Togo), Florence Naprix (Guadeloupe), Bholoja (Suisse) & Stefan Filey ( France-Guadeloupe). Très belle découverte ! Cette musique donne la pêche et le moral !

Le site officiel

Amen Viana : Nouveau single Brother Remix

Sortie en digital le 29/01/2021 chez Sinah Booking

Amen Viana, Actumédias
Amen Viana, Actumédias

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse