dimanche, juin 7, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Almée trouble les sens avec Préliminaires

"Plonger dans les abysses d'inconnus à aimer Et suivre son désir comme une destinée"

Almée sort Préliminaires, vidéo magnétique et troublante qui annonce un Ep appelé Plonger que l’on pourra déguster en septembre après l’été.

Préliminaires, c’est bien par là qu’il faut commencer pour plonger dans l’univers sensible, féminin, et bien troublant de la chanteuse et musicienne qui a de nombreux talents.

« Plonger dans les abysses d’inconnus à aimer 

Et suivre son désir comme une destinée »

Almée se dévoile avec son premier clip. Voici l’univers dans lequel nous entraine Almée, un monde intime et tourmenté qu’elle essaye de mettre en mot et en musique, et le résultat est magnifique.


Almée écrit des poèmes, elle les affiche dans Paris et les dit au piano. Des histoires entre chansons et voix intérieures qui parlent de désir, de confiance, de défi et de vulnérabilité. « Plonger » c’est une expérience qui mêle chanson et podcast, un rendez-vous régulier pour visiter ensemble nos paysages intérieurs.

Voici le clip de Préliminaires :

Almée – Préliminaires

Avec Préliminaires, Almée démarre sa relation intime avec le public, dévoilant une musique bourrée de charme et d’intelligence. Cette musicienne est aussi à l’aise en studio que sur une scène, devant ou derrière une caméra. Dans leur version produite, ses poèmes pop au piano se teintent d’électro. Avec ALB (Clément Daquin) à la réalisation, les synthés analogiques et les boîtes à rythme old school viennent enrichir et texturiser les titres. Pour ceux qui veulent aller plus loin, on vous invite à découvrir son troublant podcast Etats Sonores, qui est une radiographie de l’intime, des secrets enfouis. Tout un monde qui fascine Almée et nourrir sa création artistique.

Almée : Sortie en septembre du 1er EP Plonger

le site officiel de la chanteuse

Almée – Préliminaires

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse