ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Alexe, un vent de fraîcheur venu du Québec

Dans les confins du Palais des congrès, au sein de l’agréable studio de la Grande Armée, la chanteuse québécoise Alexe, à l’occasion de son passage en France, a livré jeudi 14 décembre une courte session mi-acoustique, mi-studio, de plusieurs de ses titres à venir.

Il fallait le trouver. Chaché dans les couloirs de l’immense palais des Congrès de Paris, à la Porte Maillot, le studio de la Grande Armée donne l’impression d’une oasis perdue au milieu des grands magasins qui pullulent dans le centre d’affaires. Mais l’on se dit que le jeu en valait la chandelle, après la belle session proposée par Alexe, la chanteuse originaire du lac Saint-Jean, au nord de la ville de Québec. Une artiste qui a le vent en poupe puisque son titre « Mirage », sorti en octobre, connaît un franc succès.

Son label, Wagram, n’a donc pas laissé passer la vague, et proposé à la jeune femme de présenter quelques-uns de ses titres à une poignée de chanceux, dont Actumédias. Une prestation courte mais réussie (à revoir ci-dessous en vidéo), où la voix suave de la jeune femme, qui chante aussi bien en Français qu’en Anglais,  s’est montrée à la hauteur de sa gentillesse. L’artiste qui n’aime rien tant que faire vibrer ses cordes vocales, sera évidemment l’une des personnes à suivre en 2018, puisque plusieurs projets sont en cours de finalisation, dont un EP à sortir au printemps…

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse