. Alessio Ruggio envoûte avec le piano de Eight - Actumédias
Alessio Ruggio envoûte avec le piano de Eight
Alessio Ruggio envoûte avec le piano de Eight

Alessio Ruggio envoûte avec le piano de Eight

Alessio Ruggio arrive sur Actumédias avec Eight, un titre romantique au piano tout simplement irrésistible.

Le pianiste italien Alessio Ruggio nous dévoile Eight, extrait de son premier EP Grand Soufre qui sera disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 10 juin 2022.

Alessio Ruggio a un style unique au piano. On adore sa légèreté, son élégance… Ce premier extrait, Eight, annonce une grande carrière pour ce musicien qui a visiblement vécu des heures sombres, avant de vivre, grâce à la musique, et la création, un renouveau salutaire.
l arrive en France à l’âge de 23 ans, et il abandonne le piano pour se consacrer à ses études en langue et littérature française.
Il reprend le piano tardivement, en revisitant des chansons de la musique pop internationale avec un style New Wave et japonisant. Il commence également à composer ses propres morceaux.

La révélation se fait en décembre 2021, suite à la rencontre avec David Baudry, directeur de « Il est une fois Production », maison de production audio-visuelle et de cinéma, avec qui il collabore sur un nouveau concept de concert qu’ils appellent “show-concert”, un mélange de show à l’américaine et un concert au piano. Il se produit pour la première fois au théâtre Bobino le 19 février 2022.
La chanteuse Élodie Frégé et Chimène Badi le rejoignent également sur scène.

Voici la vidéo de Eight à découvrir et qui nous emmène sur l’ile du Frioul dans les calanques de Marseille :

Son mini-album « Grand soufre » sera disponible le 10 juin prochain et le premier extrait « Eight » vient de sortir ! A l’image des musiques de films, cet instrumental au piano est la bande son des émotions intimes de l’artiste. C’est un morceau porteur d’espoir et il contient beaucoup de douceur.

Découverte musicale avec Alessio Ruggio qui sort Eight, premier clip comme un voyage au piano vers le passé, vers le point de dénouement d’une histoire d’amour. Cet instrumental à découvrir avec un clip tourné près de Marseille. Les parties de piano sont magnifiques et nous enveloppent d’arpèges sur cet extrait de l’EP Grand Soufre qui sort sur toutes les plateformes digitales le 10 juin. Un titre magique qui fait rêver et nous caresse durablement.

Alessio Ruggio Nouvel EP Grand Soufre – Sortie le 10/06/2022

Lien du site officiel

Alessio Ruggio - Eight
Alessio Ruggio – Eight

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *