ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

La véritable histoire de Cendrillon

Après « je suis Charlie », « je suis paris » , je lance un slogan moins grave mais néanmoins qui nous concerne toutes : « Nous sommes toutes cendrillon » et nous avons toutes un peu de magie dans l’âme , perfusées aux contes de Perrault and Co à une époque où le net n’existait pas , dans ces histoires les filles étaient des victimes sans le sous et le prince était riche et avait du pouvoir dans un monde où la perfection était inscrite dans les lois .
Cendrillon n’a pas prévu de se séparer , de divorcer et surtout de gérer sa vie comme ce prince qu’elle espère dans sa vie , cendrillon n’a jamais quitté sa marâtre et ses sœurs capricieuses, elle avait des rêves qui n’ont jamais quitté son grenier , les nôtres n’arrivent pas à aller plus loin que nos peurs du changement , alors ils vivent à travers nos enfants , nos hommes et le patron et le reste termine au rayon fatalité .
Inondée par l’image de la perfection que nous impose le monde , La Grèce Antique, la Renaissance italienne et l’époque victorienne, périodes où les femmes plantureuses étaient les plus admirées , Botero sublimait les femmes et ses cendrillons étaient généreuses , elles avaient des formes rarement conforme .
Et si on signait toutes un pacte de cendrillon , être « NOUS » et sous toutes les formes hors norme ou même difforme , être Enfin NOUS serait le plus bel engagement signé avec nous mêmes .
Et si la meilleure taille était le courage , que la plus belle perte soit notre peur et que nous puissions enfin arriver avoir l’esprit aussi léger qu’un poids plume ..

Nous sommes nos propres fées marraines , nous avons une baguette et nos envies sont magiques , alors croyons en nous .
« À toutes les femmes du monde »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Rédiger une réponse